Que se passe-t-il si vous avez perdu vos molaires mais que vous ne voulez pas d’implants? Y-a-t-il une solution moins chère et quand même bien serviable dans ce cas? Une solution pour laquelle il ne faut pas faire plusieurs voyages en Hongrie, mais qui compense confortablement et durablement les dents manquantes?
Heureusement, il y en a une: la prothèse partielle stellite est une solution utilisée depuis plusieurs décennies et continuellement en progrés. Et pour cela, nous n’avons pas besoin d’implants coûteux.Quand avons-nous besoin d’une solution combinée?
La plupart des patients perdent d’abord les molaires, et si ce manque n’est pas comblé à temps, il peut avoir des conséquences graves. Même avec la perte d’une seule dent, un processus indésirable peut mener à une édentation plus importante ou à des malocclusion des articulations masticatoire.
Pourquoi les molaires sont-elles les premières victimes? C’est parce qu’elles sont plus difficiles à nettoyer, ainsi les caries s’y forment plus souvent, et sont plus susceptibles aux maladies. Ce n’est pas une règle, mais nous constatons que la plupart de nos patients ont des problèmes avec les dents arrières.
Il arrive que si le patient a perdu toutes les molaires, il doit mâcher avec les dents frontales. Peu de gens y pensent, mais cette habitude détruit lentement les dents restantes aussi, à cause de la pression augmentée, exerçant une surcharge sur celles-ci.
Voilà pourquoi il est important de les remplacer à temps, même si le manque de ces dents n’est pas visible en souriant. Dans notre cavité buccale, nous avons une harmonie sensible. Elle ne peut exister que si la surface de mastication est étendue de la première molaire gauche jusqu'à la première molaire droite, la sixième dent de chaque cadrant (dans le pire des cas, jusqu'aux dernières prémolaires).
La prothèse glissante est au service des patients qui ont un manque de dents importants qu’il faut combler sans bridges et sans implants. Mais comment?
La prothèse stellite
Cette prothèse est un travail combiné, par lequel nous pouvons rétablir la capacité masticatoire et l’esthétique en taclant les conséquences nuisibles du manque dentaire.
Pour cela, nous avons besoin d’une prothèse dentaire partielle qui peut être rattachée aux dents originales, à l’aide d’un stellite et d'attaches de précisions. Par cela, la prothèse sera stable et vous pouvez l’utiliser confortablement et avec efficacité.
N’oublions pas que lorsque nous perdons les molaires, un bridge ne peut pas être utilisé, puisqu’il n’y a pas de dent pilier pour maintenir la prothèse. Dans le cas de la prothèse stellite, nous n’en avons pas besoin.
Comment les comblements partiels sont-ils conçus?
Pour un comblement dentaire fixe et esthétique, il faut en général 10 jours de travail. C’est-à-dire que le patient doit venir en Hongrie une fois, pour environ deux semaines .
C’est très avantageux pour ceux qui désire une solution rapide, mais n’ont pas la la masse osseuse éssentielle à l’endroit des molaires, et ne veulent pas dépenser pour un éventuel comblement osseux.
La solution est composée de 3 éléments:
- d' prothèse amovible,
- de couronnes posées sur les dents qui se trouvent à l'extrémité de la prothèse,
- et les attaches de précisions qui les joints.
Nous polissons d’abord les dents, puis nous leurs constituons des couronnes qui porteront les taquets. L’autre élément caché (en mécanique fine) sera posé sur la prothèse.
Les deux parties s'emboitent l’un dans l’autre lors l'insertion de la prothèse, et sera stable. Le résultat final est une solution confortable qu’on peut utiliser pendant longtemps. Nous la conseillons de bon coeur.
Les avantages de la prothèse amovible partielle:
- 1. Elle peut être réalisée simplement et sans risques. Les dentistes hongrois en font déjà beaucoup pendant leurs études universitaires.
- 2. Elle est fixe car, grâce au stellite, elle peut être stabilisée.
- 3. Elle est esthétique, car nous ne voyons pas le stellite et le sourire sera complété.
- 4. Elle est beaucoup moins chère que les implants.
- 5. Pour sa réalisation, il ne faut venir qu’une seule fois en Hongrie.
- 6. Le contrôle annuel peut être fait chez nos partenaires étrangers.
- 7. Elle redonne la qualité de vie convenable à son propriétaire.
Demandez l’aide de nos collègues qui répondront avec plaisir à vos questions concernant la prothèse amovible partielle.