Auriez-vous pensé que Budapest est une des destinations en développement rapide et constant, qui est visitée par 3,5 millions de touristes étrangers annuellement ? Que le développement touristique de la capitale hongroise dépasse celui des autres pays d’Europe Centrale?
Bien que nous prenions parti pour notre capitale, nous pouvons facilement vous citer 5 raisons auxquelles cela est due.- 1. Budapest est magnifique,
- 2. Une ville sûre,
- 3. Qui présente des possibilités variées de divertissement,
- 4. Prix abordables,
- 5. Adaptée pour toutes les tranches d'âge.
Les hongrois sont hospitaliers, ils accueillent avec joie les touristes visitant leurs pays parce qu’ils aiment vous faire découvrir leurs délicieuses spécialités culinaires et vins locaux. Nous sommes ravis de voir la vraie et sincère admiration des touristes, séduits par Budapest et la Hongrie.
Divertissement multiple
Grâce à l’héritage architecturale, aux bars de ruines typiques « Ruin Pubs » très prisés par les jeunes et à la multitude de divertissements, Budapest est l’une des plus passionnantes métropoles européennes.
Non seulement en été, mais en hiver aussi, puisque les hôtels sont pleins à Noël et au Nouvel An aussi, et il y a énormément de gens qui arrivent dans la capitale hongroise depuis l’Europe de l’Ouest ou les États-Unis.
Le tourisme de santé et de bien-être se répand lui aussi: Budapest est la capitale qui possède le plus de bains thermaux au monde. On y trouve aussi le plus grand système de caves souterraines, contenants l’eau thermale. C’est aussi là qu’on y trouve le plus grand nombre de grandes surfaces, ainsi elle est très convoitée par les amateurs du shopping.
À cause des similitudes culturelles, Budapest est très populaire parmi les touristes allemands et français, qui ont le choix d’un large panel de divertissement.
10 choses à voir et à faire à Budapest
Le Quartier du Château
C’est le quartier qui se trouve sur la colline du château de Buda, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Il est admiré pour son fameux palais, ses tours uniques, ses bâtiments historiques et sa vue panoramique sublime.
Le Parlement
Site du patrimoine mondial de l'Unesco. Un des bâtiments publics les plus connus, le 2ème plus grand en Europe et le 3ème plus grand dans le monde. Il abrite la Sainte Couronne.
Le Pont des Chaînes
Pont suspendu, reliant Buda et Pest. Créé en 1849, symbole de Budapest, une des curiosités des plus connues.
Le Corso Danube
La promenade entre le Pont des Chaînes et le Pont Elisabeth est une vraie attraction touristique, très mouvementée tout au long de la journée. Cette agréable ballade est submergée par des restaurants chics et des musiciens de rue.
Promenade en bâteau sur le Danube
C’est un excellent programme de jour, comme de nuit. On peut le faire en dégustant un bon repas a bord – c’est une expérience inoubliable pour ceux qui veulent vraiment découvrir l’atmosphère de Budapest.
Le Musée des Beaux Arts et la Place des Héros
C’est la plus grande place de Budapest. Ensemble, avec l’Avenue Andrássy, cela fait parti du patrimoine mondial de l'Unesco. On y trouve le Musée des Beaux Arts, abritant des milliers d’oeuvres d’art de célèbres artistes : Raffaello, Dürer, Rembrandt, Guya, Monet, Rippl-Rónay.
L’Avenue Andrássy
L’avenue longue de 2 km relie le Belváros (centre-ville) et le Városliget (parc de la ville). Le métro millénaire, premier métro d'Europe, circule juste en dessous.
Le Városliget et le bain thermal Széchenyi
C’est le deuxième plus grand parc public de Budapest, lieu favori de repos et centre culturel pour les locaux et les visiteurs. Il y a plusieurs curiosités à voir : le Jardin Zoologique, le Château de Vajdahunyad, la Galérie d’art, et le Musée de la Circulation.
L’Île Marguerite
Cette île verdoyante est un immense parc qui recouvre toute sa superficie. Il n’y a pas de bâtiments, hormis quelques restaurants et un centre sportif. Elle est étendue sur 3 km de longueur et sur 500 m de largeur, dotée d'une biosphère riche. C’est une aire de repos très appréciée par les habitants.
La rue Váci
La plus importante et imposante rue piétonne de Budapest, toujours dynamique. Elle fait 2 km de long, et c’est un magnifique joyau qui s’étend de la place Vörösmarty jusqu’au Quartier des Halles.
La Hongrie et le tourisme dentaire
La Hongrie reçoit des patients étrangers depuis plus de 4 décennies, et la cause de sa popularité est surtout due aux prix, qui sont 50-60% moins chers qu’en France ou en Allemagne.
Chaque année, il y a des milliers de patients qui viennent chez nous, ainsi la Hongrie est un grand pôle de la dentisterie, où les prix avantageux et la compétence médicale est accompagnée de possibilités de récréation.
Grâce aux caractéristiques de Budapest, il est facile de combiner traitements dentaires et détente.