Vous souffrez d’une édentation totale et vous cherchez une solution qui soit plus stable et plus esthétique que la prothèse? Au lieu d’une prothèse amovible inconfortable, vous aimeriez un bridge circulaire, mais votre masse osseuse n’est plus suffisante?
Grâce á la rechercher et au développement continu de la technologie dentaire, nous pouvons résoudre des problèmes, parfois impensable auparavant.Solution révolutionnaire: le concept All-on-4
Le All-on-4 est l’une de ces nouvelles méthodes inédites; par une implantation spéciale, nous pouvons poser une prothèse-bridge sur 4 ou 6 implants dentaires.
Cette solution n’est pas amovible et ne cause pas d’incommodité, contrairement á une une prothèse complète classique. Le All-on-4 a prouvé, au cours des années, qu’il est capable de combler un manque complet de dents. Pourtant, lors de sa réalisation, il y a davantage de risques.
Voilà pourquoi la clinique CompletDent accepte la conception de All-on-4, seulement si l’état du patient est irréprochable, en bonne santé et ayant une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour nous, le plus important, c’est que vous puissiez vous servir pendant longtemps, des dents réalisées par nous. Ainsi, nous vous proposons toujours la solution au moindre risque et avec la plus grande chance de succès.
Quelles sont les conséquences de l'édentation complète?
Peu de patients savent que lorsqu’on perd 1 ou 2 dents, ce n’est pas seulement l'équilibre buccale qui est bouleversée, mais un processus plus sérieux se met aussi en route.
La situation est plus grave si vous avez un manque de dents complet, et que vous n'avez pas penser à remplacer à temps les dents perdues.
Alors, ce qui suit, c’est que:
- Vous ne pouvez pas mâcher comme il le faut,
- Des problèmes de digestion apparaissent,
- Le visage devient ridé,
- La voix et la formation des sons se modifient,
- Des problèmes socio-psychologiques surviennent.
Les chercheurs se sont rendus compte que même si la prothèse amovible est une bonne solution pour tous, elle a des désavantages aussi. Ne pensez pas seulement que la prothèse est inconfortable à porter et qu'elle vacille. À cause d’une prothèse difficile à porter, les habitudes alimentaires changent, pouvant conduire à un surpoids et à un état de santé précaire.
Ceux qui portent des prothèses,
- ne sentent pas parfaitement les goûts, le palet étant recouvert,
- le ressenti de la chaleur changeleur il y a de petites gênes au quotidien.
Mais que faire si vous refusez la prothèse, mais vous avez peu de matière osseuse pour la réalisation d’un bridge circulaire complet?
La raison de votre nouveau sourire
Le All-on-4 peut résoudre votre problème sans comblement osseux, avec 4 (ou 6) implants dentaires.
Au lieu d’une prothèse amovible, nous vous proposons une prothèse transvissée céramo-métallique qui pourra être supporter grâce au système implantaire spécial.
Mais comment se déroule cette implantation en réalité?
Les chirurgiens dentaires posent les deux derniers implants de travers, pour qu’ils restent toujours dans l’os. La partie supérieure de l’implant sera plus en retrait, tandis que la partie inférieure sera placée dans la région après la canine.
Cette implantation réalisée de travers suivra donc la courbe de l’os,à travers toute la mâchoire.
Après 3-6 mois de guérison, sur l’implant qui s’ossifie, nous poserons des superstructures qui vous aideront à fixer la prothèse-bridge à l’implant.
Tenez compte des risques
L’un des désavantages du concept All-on-4 est qu’il est plus onéreux et plus risqué que la prothèse implanto-portée. Ainsi, il est choisi par les patients qui veulent une prothèse fixe.
La solution a bien sûru ses avantages aussi, nous ne pouvons pas le nier. Le All-on-4 est nettement plus girond que de porter une prothèse amovible, l’effet est plus naturel. Nous pouvons conclure qu’avec cette solution révolutionnaire, des résultats excellents peuvent être achevés.
Il faut quand-même attirer l’attention sur le fait que les chirurgiens de CompletDent entreprennent la réalisation du All-on-4, que si le patient a une qualité osseuse convenable et une hygiène buccale parfaite.
Dans ce cas-là, il ne faut pas compter sur de sérieux risques. Nos collègues sont sévères par rapport á ces conditions. Ils veulent toujours minimiser les risques pour le propre intérêt de nos patients.